top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNymané Troupe

Juillet 2020 - Première du spectacle Haekun - Festival sur la place ou à emporter

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023

Le premier gros défi artistique de la troupe


Pour notre premier spectacle de feu sur Saintes, la compagnie Coyote Minute nous a convié à son festival: "Sur la place ou à emporter"


Nous avions déjà travaillé les bases d'un spectacle, restait encore à construire les décors, répéter, améliorer et professionnaliser au mieux notre jeune création.


Ce début de mois de juillet fut donc chargé en travaux de toutes sortes et a aboutit à un show pyrotechnique de 25 min qui posa les bases de nos futures spectacles de feu


Haekun est l'histoire d'une guerrière venue déposé les armes dans un temple de la guerre. Elle y rencontre celui qui deviendra son maitre sur les chemins du feu et de la magie.


Un spectacle de feu classique, mais pas que.


Un spectacle de feu médiéval viking, on a rien inventé ... mais on voulait se démarquer par des idées de mises en scènes inédites, des agrès originaux et surtout, de la narration.

On veut que notre spectacle raconte quelque chose, même si c'est léger et simple. On veut que nos personnages aient une substance et ne soient pas réduits qu'à un corps en mouvement sans âme.

Le feu disparait pour mieux renaitre.

La particularité de cette histoire, c'est qu'à un moment, le feu disparait pour laisser place à de la lumière noire, qui symbolise une autre dimension plus onirique, et fait basculer l'histoire et le visuel dans un autre contexte. Un gros parti pris artistique assumé, pour apporter de la nouveauté avec notre création.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page